Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Regard
15 janvier 2013

Sale journée… Frustrations… mauvaises nouvelles… action ! (2)

Et, au dessert, mon téléphone sonne…

Mon ainée… en larmes…

Maman, c’est R…..  (son oncle, le frère de son papa décédé il y a 3 ans). Sa femme vient d’appeler… il est mourant. (R et sa famille vosgienne sont brouillés depuis des années, pour des raisons que je ne connais que très mal)

Elle n’a pas encore prévenu sa grand-mère… 90 ans, déjà bien éprouvée par la vie.

Elle le fera en quittant son boulot… mieux vaut être présent.

R est malade depuis quelques années, avec des hauts et des bas. J’avais déjà proposé de conduire Mamy chez son fils… mais elle ne l’avait pas souhaité.

Là… les choses se précipitent.

« Mamy, si tu veux, on t’emmène voir R.. »

Et là, contre toute attente, elle accepte.

Départ demain matin, 8 heures. Bordeaux n’est pas la porte à côté.

L’épouse, informée, a un peu peur que son mari prenne mal cette initiative, mais qu’importe !

Le voyage est long, des haltes régulières (bien plus nombreuses que quand nous allons au Verdon ;-)) sont nécessaires pour laisser Mamy se dégourdir les jambes)

Enfin… 18 heures, le moment attendu et… redouté est là.

Ce moment est maintenant … intense…

Le sourire et le « maman !!! » du fils, les larmes et las caresses de la maman…

Nous les laissons tous les deux.

 

Dimanche, nouvelle visite avant notre retour dans l’est.

Mais il reste encore une visite à faire. Les cendres de son autre fils (le papa de ma fille) sont au Verdon, à La Pointe de Grave. Elle n’y est jamais allée.

Elle en a envie.

C’est chose faite. Malgré le vent et le froid, elle ira jusqu’au bout.

Lorsque la voiture l’emporte, elle a ces mots « je les laisse tous les deux derrière moi »

C'était dur, mais... aucun regret, nous sommes contentes de l’avoir fait !

20130113_172222

J'ai hésité à l'écrire, cette note... et puis je me suis dit que j'avais besoin de poser ces mots là... dont acte !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dans ton billet, je vois une bonne nouvelle : une grand-mère qui a eu deux beaux cadeaux... Et une petite-fille et une ex-belle fille qui peuvent être fières de ce qu'elles ont donné.
P
Chère Teb,<br /> <br /> beaucoup d'émotion dans ce billet. Une tranche de vie dans le mille-feuilles que l'existence façonne à chacun. "Je suis toujours en vie" écrit Tilleul sur son blog, et quand l'ampoule électrique fait défaut on trouve toujours une bougie pour suppléer.<br /> <br /> Que 2013 songe aussi à vous offrir des tranches sucrées à ajouter à votre gâteau !
B
c'est bien beau tout ça, de la part de la mamy, de ta fille et de toi!<br /> <br /> bises et bon repos!
C
SI j'ai bien compris, c'est ton ex-belle-maman que tu as accompagnée voir son propre fils ? <br /> <br /> C'est bien d'avoir épaulé ta fille ainsi dans ce trajet... il te faudra maintenant te reposer pour récupérer.<br /> <br /> Des bises.
P
Je t'embrasse bien fort et bien tendre, ma Teb..
Le Regard
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité