Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Regard
16 janvier 2013

Les chicouf (Mot-valise)

Je ne suis pas seulement une grand mère indigne, je suis AUSSI une mère indigne !

Dimanche matin, je lis sur F de B que nos enfants (ceux qui habitent un trou perdu à 25 km de chez nous) n'ont plus de gaz... donc plus de chauffage, ni d'eau chaude, dans leur vieille ferme rénovée...

Je commente "viendez au chaud"

Je sais bien que P-----z ne viendra pas dans l'instant...

Pas de chauffage, pas d'eau chaude avec deux enfants de 5 ans et 8 mois... pas facile...

Echange de coups de fil, décision... ils arrivent en fin d'après midi...

Chic, les enfants arrivent !

Installation, repas, coucher des enfants, coucher des parents, des grands parents...

Dans la nuit... j'entends quelques traversées du couloir de l'étage... puis, la maison s'endort.

Le matin, petite virée au trou du cul du monde pour conduire les enfant qui à l'école, qui chez Nounou, Papa est déjà parti au boulot, maman bosse à 45 km, je lui ai proposé de lui rendre ce servive, et puis, c'est agréable de conduire les enfants à l'école... ça me rappelle des souvenirs !

Dans la journée, la nouvelle tombe... pas de gaz avant mardi ! les rosses ;-))

Je récupère le soir une Berthe aux grands pieds pâlotte, un petit roi en pleine forme.

Cerise sur le gâteau, L--o est malade : gastro terrible !

Pas grave... nous somme là pour suppléer, ça tombe bien...

Le mardi matin, c'est Berthe qui affiche un royal 39.8 !

Ma fille part au boulot, et moi... vite, le petit chez la nounou, passer nourrir les animaux dans la glacière, fait le plein de la voiture (une urgence... on ne sait jamais !)

le matin, le gaz a été livré, mais cette bécasse de mamy n'arrive pas à remettre la chaudière en route ! Tant pis, L--o fera plus tard dans la journée.

Compte tenu des malades... il est décidé que la petite famille rentrera chez elle demain après midi.

Le soir, c'est L--o avec ma fille qui vont récupérer le petit chez la nounou... la chaudière rallumée, la maison se réchauffe... mais... petit à petit !

Mercredi... pas d'école, pas de nounou...

Père et enfants sont à la maison. Biberons, dodos, valises à refaire, médicaments à donner, repas à préparer ...

Début d'après midi, tout ce petit monde, avec la montagne de bagages, s'organise dans les voitures pour regagner ses pénates.

Alors, oui ... des chicouf  (Chic... les enfants arrivent;  Ouf...ils sont partis)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel tourbillon ta vie, en ce moment !<br /> <br /> La mienne risque d'être chamboulée, mon gendre part au Mali... je pars réconforter ma fille cet aprem (1h1/4 de route).<br /> <br /> Bisous
S
Oui, je comprends ton chicouf... Les mamys n'ont plus vingt ans... Non mais...
V
J'aime bien ton petite récit. <br /> <br /> Quelle vie qu e celle de grand-mère :D <br /> <br /> Tu en es une formidable.
B
Sacrée Teb !<br /> <br /> Des indignes comme toi, faudrait en voir plus souvent.
W
Tiens, ton histoire a un petit goût de déjà vu (nous aussi sommes parents et grands-parents ;-)
Le Regard
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité