Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Regard
28 septembre 2011

Découverte exceptionnelle ;-))

Inédit... exceptionnel... époustouflant !!!

Hier, j'ai retrouvé les maisons de naissance des Daltons ;-))

?

?

?

?

?

?

?

?

nids sept 2011 (13)

Le plus gros est un nid que des pies ont construit dans une haie de tuyas (haie que nous venons de raser parce qu'elle prenait tout son soleil à Maman )

Nous les avions observées pendant des heures... admiratifs...

Je viens de me rendre compte que les pies sont aussi maçonnes ;-))

nids sept 2011 (6)

Nous avions assisté, impuissants, au pillage des oeufs dans le nid par des corneilles... et à une bagarre homérique et bruyante ...

Les nids sont partis à l'école du village... avec mes petits enfants, ravis de la découverte !  ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Te voilà redevenue silencieuse ma Teb !! j'espère que tu vas bien... bisous.
L
P'tit coucou la teb, j'espère que tu vas bien, bisou et bon après midi...
M
Trop mignons la maison des Daltons!!!! Bises
D
Travail admirable... La pratique de l'art - ici bâtisseur - est non seulement utile et même indispensable à la vie, mais encore répandu dans toute la Nature ! Vivent donc les pies et tous les corvidés... et bien sûr tous les oiseaux de ce monde... Cela donne envie de s'offrir une lunette d'approche pour noël, et pouvoir observer tous les envols depuis les corbetières (dans les grands platanes au-dessus de la maison)... Beau w.-e., Teb ! Ah, ton dernier petit mot, un peu pas assez long... ;D
B
Excellent ces quatre nids !
Le Regard
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité