Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Regard
9 janvier 2013

Rencontre

Lundi matin, fatiguée de tousser-moucher-cracher, je passe à la pharmacie pour essayer de trouver LE remède miracle.

J'attendais sagement mon tour quand je remarque un mec qui me regarde avec insistance.

Un âge certain, cheveux, moustache et barbiche blanche... bien "mis"...

Je m'intéresse à autre chose, puis, regarde à nouveau dans sa direction.

Il me regarde encore, un petit sourire aux lèvres. Insistant.

interrogation 2Je ne connais pas ce type...

Enfin, je crois...

Parce qu'il faut vous dire que j'ai un grave handicap : je reconnais très mal les gens que je rencontre peu souvent...

N'écoutant que mon courage... j'interroge :

- On se connait ?

- Ben... oui... je suis Monsieur Charrette ! Vous allez bien ? Ah, et au fait, je vous souhaite une bonne année...

Et, joignant le geste à la parole, il m'embrasse comme du bon pain.

Moi, mal à l'aise... et persuadée que la mémoire va enfin se décider à mouliner utile...

- Ah... bonne année à vous aussi... Vous allez bien ?

Et là il me répond, désignant le plateau que tient le pharmacien, chargé de tout un tas de spécialités pas sympas :

- Bah... quand on en est là ...

Niquedouille, je n'ai plus su quoi dire... et me suis dirigée vers un autre poste de vente.

A la maison, personne ne sait qui c'est ...

Je cherche encore !

M'enfin.... mais qui c'est ce mec ?

 

interrogation

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah oui, c'est énervant. Et tu vas y réfléchir encore longtemps mais puisque son nom ne te dit rien, c'est sans doute lui qui s'est trompé.
S
Alors Ginette, t'as trouvé qui c'est finalement ? ;-)<br /> <br /> C'est flippant ce truc !
V
C'est amusant ça...<br /> <br /> Soit tu as vraiment un trou de mémoire... ou alors c'est lui ;)
R
C'est pas moi ! (ou alors je suis Dieu et je ne savais pas). Merci de tes voeux, chère Teb, et belle année - avec ou sans inconnus à barbiche blanche ... (le père noël de 2013 qui s'est trompé d'espace-temps?)
B
Et aujourd'hui tu cherches encore ;) C'est vrai qu'avec le peu de choses qu'il t'a dit ... c'est la grande énigme !!
Le Regard
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité