Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Regard
19 février 2012

Réponse et complément d'info ;-)

Bonjour et merci de vos réponses et bonnes ondes à ma note précédente...

Quelques précisions

Je ne vois pas bien quelle pourrait être la troisième voie !

Maman est déjà prise en charge par un service d'aide à domicile.

Mais c'est largement insuffisant quand je ne suis pas à la maison : elle ne se fait plus à manger, elle oublie de passer sous la douche, elle ne sort pas de son fauteuil sans stimulation... Elle croit qu'elle fait les choses, mais en fait, elle les fait depuis son fauteuil... en rêve !

La semaine dernière encore, elle croyait qu'elle venait d'aller faire ses courses avec sa voiture, alors qu'elle n'y a plus touché que papa est décédé ! J'en suis sûre : c'est moi qui ai les clés, par sécurité.

Si nous ne sommes pas là pour lui apporter à manger, elle se fait des bols de cacao quand elle a faim. Avec des biscuits ou du pain trempé dedans.

Et c'est aussi bien parce qu'elle a brûlé toute une kyrielle de casseroles en les oubliant sur le feu !

Pour la douche, elle s'habille au saut du lit, sans passer par la case toilette... et ... croit qu'elle l'a fait ! Si on lui dit que non, elle se vexe : "mais tu me prends pour une malpropre, je ne m'habille jamais sans avoir pris ma douche !!!"

Et, pour l'instant, elle a encore assez de fierté pour refuser, par exemple, l'aide "d'étrangères" comme elle dit, pour sa toilette...

Tant que je suis dans la maison voisine, je gère... mais quand je dois partir en colo, la charge est trop lourde pour ma fille qui part au boulot tous les jours de 8 à... souvent 21 heures !!!

Pas facile... d'autant que, à côté de ça, elle dit aussi qu'elle veut aller en maison de retraite quand elle ne pourra plus s'occuper d'elle elle-même ! Sauf que, comme elle croit qu'elle fait tout ... le serpent se mord la queue !!!

Je dois bien reconnaître que je suis souvent déboussolée par tout ça...

 

Bref... affaire à suivre...

merci de m'avoir lue :-) et bon dimancheà tous 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Teb, je te souhaite de prendre du recul afin de prendre la bonne décision pour toi et pour ta maman.<br /> <br /> Pour ensuite prendre cette décision il te faudra t'armer de beaucoup de courage. <br /> <br /> C'est de tout cœur que je t'en souhaite.
H
Je rejoins tout simplement Penny dans son analyse.<br /> <br /> En allant ensuite régulièrement lui rendre visite, tu ne coupes pas le lien.<br /> <br /> Bon courage.
P
Hello Teb, je lis et pense à toi. Ma soeur dirige une Maison médicalisée en Haute-Savoie. Pour avoir souvent discuté avec elle de la grande vieillesse, il me semble que c'est un métier. Et que tout l'amour du monde d'une fille pour sa maman ne donne pas la compétence technique d'accompagnement des pathologies liées à la sénescence. Bon courage à toi. Bises. Penny
L
Oui, j'ai lu Teb, et ta note et les commentaires.<br /> <br /> Et pour être franc, je suis désorienté moi aussi avec une certaine peur de le vivre ou de devoir un jour le faire vivre. A part faire ce que j'ai appris à savoir vivre pour 24 heures ses problèmes, je ne sais pas; et aussi prier (croyant ou pas).
J
Tu as beaucoup de courage, Teb. Ta maman a fait une excellente fille. ♥
Le Regard
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité