Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Regard
13 novembre 2012

De l'origine d'un "mot-valise"

Certaines circonstances sont propices à l’invention…

Souvenez vous, pendant les vacances de la Toussaint, j’avais posté sur ma page FB une râlerie qui disait

« Le Verdon ce matin.

Grrrr..

Si je tenais l'enfant de salaud qui a sectionné cadenas et /ou grillage avec ma cisaille à branches ! Je l'utiliserais sur lui ! »

Et pour cause, je venais de la trouver dans cet état, ma cisaille toute neuve ! Les points rouges sont en réalité de charmantes encoches, rendant la cisaille inutilisable ! Je n'ai pas pensé à faire une photo :-(

aWQ9MTMwMDA1NTUyMTAzMzcyNjMyNDQmbD0yNDQmaD0yNDQmYz0yJmY9d2hpdGUmaW1nPTIwMHwzMDB8anBnfDky-3452819078

Et c’est dans la colère qu’a germé ce mot nouveau :

« imbruti » !!!!

Oui oui, je sais, il n’est pas très gentil… mais c’est le résultat du manque de respect et de bon sens de… ben personne, voyons… C’est encore « Personne » qui a fait ça !!! Et ça aussi, ça m’agace !

Allez, pour me faire pardonner ce coup de sang… quelques couleurs d’automne !

Archettes 9nov2012 (4)

Au fait, je n'ai pas besoin de vous dire quels mots m'ont servi, n'est ce pas ;-)))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre aussi ce blog et j'y suis surprise par ce que j'y lis <br /> <br /> Beaucoup de résonance en moi sur certains posts <br /> <br /> Je prends le lien ...Je peux ? ;)
L
P'tit coucou vite fait ma teb, bise et bon après midi.
J
:))) Bonjour Teb. Je découvre ton blog (grâce a toi) et avec plaisir. Merci pour ta visite et a bientôt. Je t'embrasse. Julie
T
C'est normal qu'une choriste trouve un commentaire qui sonne bien à l'oreille...<br /> <br /> Tu as du jouer les Teb avec ton commentaire ;-)
B
Ben mince, j'ai déjà lu ce billet. Et je n'ai pas commenté ? Étrange !<br /> <br /> Il me semblait avoir dit un truc du genre que les beaux outils font les bons amis. Ça ne veut rien dire mais ça sonne bien à l'oreille.
Le Regard
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité