Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Regard
4 février 2011

Ah les gosses :-))

À la suite d’un échange mail « hors blog » avec Joye, j’évoquais ma pudeur, dans la vie normale, pour tout ce qui touche à mon « intime » : la santé, les soucis, les ennuis, les chagrins, et même les bonheurs. Bref, je ne m’étale que rarement (sauf ici, il faut le reconnaitre, mais il faut bien que « ça sorte quelque part » J)

Du coup je me suis remémoré une de ces histoires familiales tant racontées qu’on ne sait plus, pour finir, si elles sont vraies !!!

Teb-enfant était à l’école primaire.

Cours élémentaire, sans doute… Les débuts de l’expression écrite.

Ma Maîtresse avait demandé « Décrivez votre Maman »

DSCN3107

Je m’y étais collée avec enthousiasme et amour… Tout y était passé…

Petite (à côté de Papa, elle était minuscule à mes yeux d’enfant), vive…. (elle courait toujours) des cheveux toujours soigneusement permanentés (toujours être présentable), les yeux bleus…

Et puis, quelle mouche m’a piquée ? Je cite

« Elle est belle, ma maman… elle porte un… dentier »

dentier

J’imagine sans peine le fou-rire de la maîtresse.

Maman, elle, a ri aussi, peut être jaune, d’ailleurs.

Mais si elle fut peinée, elle n’en a rien montré, jamais !!!

Ah, les gosses !!!

Allez, je vous embrasse, bonne fin de semaine…

Publicité
Publicité
Commentaires
T
pour l'instant ma fille s'interesse aux lapins et aux garçons, et oui deux ans et demi, mais le jour où elle commence à me parler de mes ongles ou de mes cheveux je commencerai à me méfier, merci de l'avertissement !!
S
"Bonne fin de semaine", mais t'as pas dit laquelle de semaine!!! Allez, on est samedi, alors lundi on te retrouve ?
S
Dis donc, Teb, t'as un amoureux bien matinal!!!<br /> Bon, ceci dit, toi on ne te voit pas beaucoup par ici, ni ailleurs d'ailleurs, faudrait voir à se réveiller, belle endormie!! Pourtant tu ne manques pas de bisous ;)<br /> A plus, Soum
L
Bisou matinal teb, j'parie que tu roupilles encore à c'heure...
R
tu m'as bien fait rire<br /> ha que c'est bon,,, j'étais avec toi, et j'imaginais ta maman. quelle idée t'as piquée !<br /> comme c'est étrange, les références que l'on a petit !<br /> merci de cette franche rigolade<br /> bisous et douce soirée à toi
Le Regard
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité