Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Regard
28 janvier 2011

Dedans, dehors… dedans…

Ce samedi, les "Défiants" , curieux écrivains, lorgnent par les fenêtres...

J'en suis... ;-))

Dedans, dehors… dedans…

derri_re_la_fen_tre

Près de la fenêtre, un vieil homme dans son fauteuil… regarde passer les gens...

Il sourit au passage de cette blondinette frisée volubile, qui lève la tête vers sa maman en babillant joyeusement…

Il chope au passage le « et tu t’imagines que je vais… » de ce couple grognon… « que je vais te croire … ? », « que je vais l’acheter… ? », « que je vais y aller… ? », Il ne saura jamais, mais qu’importe…

Il s’attendrit (et, sans doute, il envie ;-) quand il est témoin invisible de ce baiser amoureux… juste là, sous ses yeux…

guetter_par_le_fen_tre

En parcourant les rues du village… on se sent un peu voyeur…

Sous la fenêtre, un vieil évier en grès et son robinet à l’ancienne, qu’ « habille » un pot de misère et une superbe cruche fleurie de coquelicots…

Sous la fenêtre, un évier blanc, rutilant, vide… et, plus loin, une cuisine moderne et colorée, impeccablement rangée…

Sous la fenêtre, un évier en porcelaine crasseux et plein d’une vaisselle qui ne date pas que d’hier…

Près de la fenêtre, un vieil homme dans son fauteuil… regarde passer les gens...

derri_re_la_fen_tre

Photos glanées au hasard du net.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
dedans dehors..il faut soulevez le rideau..même pour les choses qu'on ne dit pas (rappel à ton ah les gosses) Soulevez..et dire ce qui peut se dire....<br /> Ici, un festival d'été avait proposé en ouverture, une soirée fenêtres où tous les gens d'un village étaient invités à "animer" leurs fenêtres...Dans ce cadre là passait aussi le film "ecchymoses" sur l'infirmière dans son infirmerie...les choses derrière la porte cachée....
L
Très bien typé, réaliste, émouvant, juste et triste! toute la vie, la fin de la vie surtout...
L
Faut pas veillir Teb...il est sympa ton texte, bise à toi, bonne journée...
M
Waouh j'ai bien choisi mon jour d'abord parce que je l'aime beaucoup ce texte et parce qu'ensuite ma vaisselle est faite ! (Et j'avoue que c'est pas tous les jours, comme ça :-))
J
Re-bravo !
Le Regard
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité