Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Regard
23 novembre 2010

"le regard" ???

Après avoir ouvert la porte… http://uneporteouverte.blogs.psychologies.com/ , puis m’être frayé un passage sur Canalblog, y rencontrant des gens formidables, me voici dans le champ du « regard »…

Le mien… le vôtre !!! 

J’ai choisi ce titre parce que ces regards croisés me plaisent bien…

mos_moi

Ce « Le Regard », je l’espère riche d’échanges humains … et je vous fais confiance pour apporter votre pièce à cette fortune chaleureuse !

Il parait que mon regard, le vrai, celui qui se sert en partie de mes yeux pour s’exprimer… il parait donc que mon regard ne sait rien cacher de mes humeurs et de mes émotions…

A certains moments ce peut être embarrassant ;-)) mais à d’autres, c’est fichtrement bien pratique…

Mon regard (enfin, un certain regard ;-) est devenu un outil de gestion du personnel…

Vous ne me croyez pas ? Je raconte, alors…

Vous le savez (presque) tous, je dirige en été un centre de vacances qui emploie quelques 25 adultes, dont 6 ou 7 jeunes gens aux postes d’« aides au pair »

Cette année là, GG, un des aides au pair, 16 ans, naïf et spontané, grand désir de bien faire, faculté à faire des blagues et de s’amuser bien de son âge… GG donc fait un jour, entrainé, poussé par les autres, une bêtise pas bien grave, mais bêtise quand même.

Pas de bol, je passais au même moment, le regarde, et, sans rien dire d’autre, l’invite à me rejoindre dans mon bureau (je ne fais jamais de remarques au personnel devant les jeunes ni devant les autres).

Forcément, les copains, un peu… em… bêtés, cherchent à savoir ce que je lui ai dit !!!

Et lui, mort de frousse, de leur répondre :

« Elle ne m’a rien dit, mais elle m’a fait « le regard »… je crois que je vais me faire enguirlander »…

En fait, je lui ai juste expliqué que, même si on a fait un pari, même si les jeunes ne sont pas là, on ne traverse pas le centre tout nu en chantant je ne sais plus quelle chanson débile…

Alors l’expression a survécu au départ de GG… (il est revenu plusieurs années de suite… pas traumatisé pour deux sous ;-))

Depuis quelques années, « le regard » suffit pour remettre dans le droit chemin ceux qui s’égarent sur des sujets connus…

Cette expression « elle m’a fait le regard » se transmet aux nouveaux par les anciens…

Elle devient une légende, et … je dois bien dire que ça m’amuse beaucoup !!!

Moi___2_ans2___Copie

Déjà petite, pas contente.. ça se voyait !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ton regard ressemble au mien,<br /> bleu aussi et qui ne cache pas grand chose,<br /> je t'ai retrouvé par hasard,<br /> je garde l'adresse,<br /> et que tes désirs se réalisent,<br /> à bientôt,
T
Juste un grand sourire, à la lecture de ton billet, oh oui, je les connais ces regards, et même LE regard, celui de ma mère, j'aurais aimé l'avoir, ça m'aurait aidée, mais jamais réussi à le faire !
T
merci<br /> si tu veux... "affaire" à suivre ,-)
Z
très sympa cette histoire <br /> je monte une collection de photos de regards pour faire un montage et pour une amie artiste, peut être que je te demanderai si tu acceptes de me prêter le tien
T
Pralie : sévère et tendre à la fois... si si... on peut, je sais faire ;-)<br /> Sympho2 : Oui, pour lire les regards... il faut d'abord regarder les gens... en face !!! ;-)
Le Regard
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité