Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Regard
28 janvier 2013

Et la lumière… b----l !

 

Non non, il ne s’agit pas de vilipender le brouillard qui cache si bien le soleil et nous fait vivre dans une semi obscurité désagréable à longueur de journée…

Non non, il ne s’agit pas non plus de pester contre ce bougre de printemps qui se fait attendre (quoique, j’ai 2 primevères dans mon talus, hé hé …)

Non non, il ne s’agit pas non plus de remettre en cause les sources de lumière de cette maison (quoique, il y a des endroits qui mériteraient un éclairage plus judicieux…)

Non…

Non… il s’agit juste de pester, râler, grogner contre … le moteur du volet roulant électrique de ma chambre, qui est en panne. Du coup, le volet reste obstinément fermé (allez faire entendre raison à un volet électrique !) depuis… des mois !

JE – N’EN – PEUX – PLUS !

Il faut attendre la livraison – QUAND ? – du nouveau moteur qui me rendra la lumière ! Malgré plusieurs rappels… et un acompte ( !) j’attends encore…

(il parait que l’attente est l’antichambre du plaisir… hé bien, quand il va arriver, je vais grimper aux rideaux !)

En attendant, le rangement, le ménage sont sommaires.

Moi qui ne supporte pas les portes fermées et qui dormais très souvent volets ouverts… j’étouffe et je m’agace…

Heureusement, je peux quand même ouvrir mes fenêtres … sur un super panorama de « lames PVC double parois coloris « Tage 200 »

En attendant, mon gendre est venu « bricoler » le récalcitrant, et nous avons réussi à détendre quelque peu l’objet du délit… quelques points de lumière arrivent à percer entre les lames !

20130128_213613_LLS__2_

Je suis donc un peu moins stressée…

Un dernier appel, la semaine dernière, au menuisier … et, oh miracle… voyez-vous… votre moteur est arrivé hier, Madame Teb !

Pas possible ! Hier… oh, j’ai du le sentir ! (si tu crois que je ne connais pas la combine… j’ai été artisan avant toi, jeune homme ;-))

L’homme de l’art viendra mercredi matin. Avec un moteur dont j’espère qu’il est… le bon !

Ah… au fait… mercredi après midi, je n’y suis pour personne : je range et je nettoie ma chambre, je retourne mon matelas, je trie mes armoires, je range mes livres…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah super !! tu vas enfin pouvoir regarder les étoiles....... aaaah il pleut comme vache qui pisse ! zut...<br /> <br /> hihi bisous
T
Ouiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> ça maaaaarcheeeeeee !<br /> <br /> Ouf !<br /> <br /> Mais pas eu le temps de m'occuper de ma chambre ! L'ouvrier est parti à midi et les enfants sont arrivés à 13 h !!!<br /> <br /> Et là, maintenant, c'est l'heure du bain pour les p'tits loups ! La maman rentre à 20 h... quand c'est fait, c'est mieux :-))
B
Et alors ? Et alors ?
H
Pas grave si ça ne fonctionne pas, tu as vu ce temps ? Mais espérons quand même que tu puisses profiter de la pluie qui ruisselle et des arbres tordus par le vent :)
B
bon, nous voici mercredi après-midi, le soleil brille, le ciel est bleu... que vois-tu?<br /> <br /> ;-)
Le Regard
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité